Soins en vidéos
De la formation aux soins AIME ÊTRE

Les vidéos de formation 

Elles sont réalisées avec la participation et l'acceptation des stagiaires en formation et sont un complément, un support pour ceux qui le souhaitent. 

C'est une rubrique qui s'enrichie donc avec le temps.

Je suis heureuse de les mettre à votre disposition, formés et non formés. Faites vous plaisir et si vous avez besoin d'un conseil, contactez moi!

Massage rapide de la nuque sans huile.

Assouplie et soulage rapidement les raideurs, ankylose, maux de tête. Relâche les tensions, améliore la circulation sanguine et ouvre l'esprit.

Un massage eclaircissant.


Le massage du visage est un massage extrêmement relaxant, favorisant l'endormissement et le sentiment de d'ouverture, de lâcher prise.

le visage détendu, défatigué, vous vous sentez plus beau, plus lisse, favorisant une image de soi plus positive. C'est un cadeau au profit de son estime de soi.




Quand je suis arrivée dans la chambre de cette dame, elle était couchée sur son lit en chien de fusil et n'avait pas le moral. Elle était angoissée et perdue. 

Après une approche douce et de mise en confiance, j'ai pu lui masser le dos et l'amener à se lever. Nous avons terminé la séance, pour lui redonner du tonus et de la joie de vivre, avec quelques exercices de relaxation dynamique et de la respiration abdominale. C'est cette dernière partie du soin que vous pouvez apprècier sur cette vidéo.

Massage de l'avant bras et de la main à l'huile.

Assouplie, détend les contractures, ouvre la main, améliore la dextérité, la préhension, le senti, allège la sensation de pesanteur des bras et des épaules.   

un massage allégeant.

                

Le massage abdominal est un massage qui allie bien-être et prévention en activant le transit.

Il s'adresse à tous et soulage des maux de ventre, des troubles de la digestion et de l'élimination.

Un massage actif, dynamisant et/ou apaisant 

Les vidéos de soins AIME ÊTRE

Ce 1er extrait, montre le massage d'une jambe et d'un pied d'une dame âgée, qui se plaignait de ses jambes: "elles ne marchent plus comme avant ... c'est raide ... elles me font souvent mal ..."

La relation mise en place, l'attention pendant le soin, sans chercher la communication à tout prix, sont aussi importants que le massage en lui-même. Un soin est avant tout un cadeau du cœur où le plaisir est partagé. C'est en donnant que bien souvent nous recevons. Vous pouvez donc apprécier au delà des gestes, le lien, le fil rouge ( en rapport avec la légende japonaise, le fil de cœur à cœur qui passe par les mains... et aussi tout le non verbal) qui vient nourrir la profondeur, le mieux-être, l'apaisement, la réunification.

Cette relation et ce qui se joue dans son espace entre 2 êtres, est le massage de l'âme, et pourquoi pas les messages des âmes communiquant entres elles et se portant soin.

Massage de la jambe et du pied à l'huile.

Assouplie, détend, favorise l'équilibre, la marche, améliore la circulation sanguine, soulage les jambes lourdes, fatiguées, favorise le sommeil et le dynamisme.

Un massage rééquilibrant.


.














Ce 2ème extrait, montre le travail des jambes en duo, après celui des jambes en solo.

Il est complété par des mouvements de relaxinésie qui sont des mouvements passifs dont l'amplitude varie et des étirements doux. 

Le corps est mouvement, la vie est mouvement et rythme. Travailler dans ces sens indispensables à l'équilibre, à l'harmonie et au vivant, c'est dynamiser la vie et le souffle en soi.

Les gestes, mouvements et étirements s'incluent dans un ensemble extrêmement relaxant et apaisant, qui a permis à cette dame de de tranquilliser jusqu'à s'endormir.

.