Thérapies Fréquentielles
La physique quantique nous dit que tout est énergie, tout est vibration et nous redécouvrons que tout ce qui nous entoure vibre : le bois, le métal, l'aliment, l'eau,... la pensée ... l'être humain.
Rappelons que l'interaction électromagnétique s'exerce entre toutes les particules possédant une charge électrique , et que tout objet, minéral, végétal, bactérie, virus, animal ou être humain se caractérise par un champ (ou une interaction de champs fréquentiels) qui lui est propre et qui peut le définir: on parle de signature fréquentielle ou vibratoire.
Si nous connaissons la ou les signatures fréquentielles de tel ou tel système vivant, nous pouvons selon la loi de résonance utiliser cette fréquence pour ré harmoniser une fonction défaillante. La théorie générale des systèmes définit un système vivant comme un système en interrelation, intercommunication, interaction. Lorsque l'un ou plusieurs de ces termes dysfonctionnent, des troubles, des symptômes, des maladies apparaissent.
Quand il s'agit d'un animal ou d'un être humain, nous sommes face à un système complexe, hiérarchisé, avec une structure physique, émotionnelle, mentale et cette ré harmonisation fréquentielle devient une véritable science nécessitant de connaître le fonctionnement énergétique du corps humain, ses interrelations internes et externes, et les fréquences nombrées susceptibles de remettre en mouvement les différents niveaux perturbés.
Le travail sur les fréquences permet alors de rétablir le bon fonctionnement des corps physiques et subtils. Cette thérapie fondée sur des bases de médecine traditionnelle chinoise (méridiens, organes, les 5 éléments, l'énergie, merveilleux vaisseaux) et des pratiques thérapeutiques indiennes (travail sur les corps subtils et chakras), puise également dans la tradition occidentale et la physique quantique. Cette technique est une approche favorisant une vision holistique ou globale de la maladie, permettant de solutionner des désordres physiques, psychosomatiques, mentaux, mais également d'ordre trans-générationnel et karmique.
Dominique REMY est le créateur et l'initiateur de cette thérapie. Musicien et chef de chœur, il était kinésithérapeute, ostéopathe, passionné par la Médecine Traditionnelle Chinoise et les traitements par les champs magnétiques pulsés.
Après de nombreuses années de pratique, ses recherches l'ont conduit par un mode de calculs utilisant les suites de Fibonacci, les nombres entiers, le nombre d'or, les nombres népériens, les nombres Pythagoriciens et sa structure médiumnique, à décoder les fréquences de vie régissant le fonctionnement du corps humain aussi bien au niveau physique, qu'émotionnel et mental.
Après plusieurs années de validation de l'efficacité et de l'innocuité de près de 10000 fréquences, et la conception d'un appareil émetteur, Générateur Pulseur Magnétique (GPM), il a diffusé ses découvertes à partir des années 1997 , jusqu'en 2008, année de son décès.
En 2011 certains de ses élèves ne voulant pas laisser disparaître ce travail et cet héritage extraordinaire ont décidé d'en organiser la transmission et de la compléter par leurs propres connaissances et découvertes.
Après un entretien permettant une anamnèse la plus complète possible, le thérapeute se laisse guider par la prise du pouls et des fiches testes, son expertise et son intuition pour déterminer le chemin fréquentiel le plus adéquat pour accompagner la personne vers la guérison. Les programmes de fréquences sont ensuite émis un à un dans l'intention du thérapeute et envoyés vers les zones du corps correspondantes en énergétique par l'intermédiaire de la main.
Les programmes de fréquences vont ensuite instillés pendant plusieurs semaines avant de rétablir un bon fonctionnement des différents corps. Les amélioration sont de ce fait, plus ou moins rapides (certaines immédiates) et peuvent nécessiter plusieurs interventions (de 4 à 8 semaines d'intervalle).
C'est une technique subtile et extrêmement performante.
L'écoute de la personne, le décodage des maux, la compréhension des origines, à chaque fois que c'est possible, des perturbations et l'accompagnement des changements engendrés, permettent de consolider les rétablissements et les étapes de rééquilibrage.