Soin chamanique

14/11/2019

Les soins chamaniques sont basés sur le principe "tout est possible, tout est transformable". Dans l'univers, tout est relié, tout est énergie, tout est vibration, tout est fréquence. Il s'agit alors de libérer, nettoyer, purifier ce qui nous encombre, mémoires cellulaires, liens d'attachement, liens karmiques, ... faire de la place, puis de recharger avec les énergies qui vont nous permettre de mettre en avant nos qualités, nos ressources, ... parfois bien asphyxiées, et ainsi avancer plus léger, plus sereinement, plus facilement.

Les mémoires cellulaires sont comme un poison qui diffuse en continu et en sourdine sa semence limitante, freinante, parfois bloquante, voir paralysante. C'est très subtil et tellement difficile à percevoir, sentir, voir, entendre que l'on croit que c'est nous. Une émotion qui arrive sans raison, un sentiment inexplicable, des incapacités incompréhensibles, des répétitions de comportement sans arriver à faire autrement alors que nous le voudrions bien. Ce sont des "héritages" qui nous été confiés par des ancêtres, par nos parents qui peut-être ont eu peur comme une mère qui a eut peur de perdre son enfant pendant sa grossesse car elle a déjà fait une fausse couche ou encore sa mère qui en a perdu un avant sa naissance ..., ou encore des vécus traumatisants (guerre, violence, inceste, humiliations, perte d'un être cher, ...) et qu'ils nous confient inconsciemment pour que nous nous en occupions, que nous puissions faire ce qu'il n'ont pas pu faire, ce sont des vécus de nos vies précédentes que nous n'avons pas réglés ( karma) et qui attendent avec impatience que l'on s'en occupe. Toutes ces engrammages, la plupart du temps inconscients, souvent inconnus, tapent régulièrement à la porte avec des situations propices; événements, relations, comme des situations à résoudre ... Ce sont des vécus de cette vie qui se surajoutent en résonance et en "raisonance " aussi avec tout le reste, des émotions, des sentiments qui sont comme un poids, un bagage trop lourd qui ne demande qu'à se vider pour se remplir de dons beaucoup plus favorables et facilitants. Nous avons tous des qualités, des ressources insoupçonnées, cachées ou qui nous paraissent tellement normales, banales que nous n'en faisons cas alors que nous les trouvons merveilleuses chez le voisin. Il est temps de faire le ménage et de laisser nos dons s'épanouir, s'expanser pour voyager plus léger, plus serein, plus présent, plus joyeux plus amoureux de notre vie, de cette vie que l'on a choisi. Il s'agit donc d'ouvrir la porte au bien vivre, à sa réelle destinée plutôt qu'au sur ou sous vivre, un vivre qui n'est pas le nôtre. Etant au dessus (sur-vivre) ou en dessous (sous-vivre), c'est comme si nous étions rentré dans la maison, la voiture, le boulot du voisin ... 

Imaginez la scène, seriez-vous à l'aise? Au mieux, nous pouvons en rire! 

Alors à nous de décider de dire au-revoir au basard ( bas hasard) sans trier la malle (le mal), de repasser la porte du voisin, de la refermer en remerciant pour l'accueil ( tout de même), d'aller ouvrir notre coffre ( co-offre) et de découvrir nos trésors pour aller sur notre chemin. Bien sûr, à nous ensuite de nous relier à nos apprentissages, à notre intuition, à notre cœur plutôt qu'à nos peurs, nos habitudes, pour agir, choisir, saisir les opportunités, pour mieux conduire notre vaisseau.

Ce travail peut se faire à partir d'une problématique précise ou plus globale.

Nous travaillons ensemble, à partir de vos maux, de vos dires, de mes ressentis, de nos intuitions, des messages reçus. 

Le travail se fait en 2 temps, en passant par le corps. 

Le 1er temps est la libération du "sac mémoriel", le nettoyage des liens d'attachement et karmique pour ne garder que l'amour et la lumière qui sont l’essence dont nous avons besoin tout au long de notre vie pour évoluer vers notre épanouissement. Je peux utiliser sur ce temps mon tambour chamanique.

Le 2ème temps, est le rechargement, la régénération avec les énergies, les attributs dont vous avez besoin pour mieux vous diriger par la suite, car la suite vous appartient et sera à l'image de la conscience, de l'amour et de l'aide que vous vous apporterez. 

Ce travail peut se faire en direct ou à distance.

"Tout est possible, tout est transformable", vous avez alors les cartes et les clés en main pour être le maître de votre navire, le capitaine de votre âme.