Masso-relaxinésie® 

07/01/2017

La Masso-relaxinésie® de bien-être regroupe le massage, des mouvements passifs des différentes parties du corps, dits Relaxinésie®, des étirements doux dits Stretching, des pieds, des orteils, des bras, des mains, des doigts et de la nuque.

Le Massage AIME ÊTRE 

emprunte les longs mouvements du massage californien, associés à des pétrissages plus profonds allant surprendre les muscles dans toutes les dimensions de leurs fibres pour mieux les relâcher et défaire en douceur les "noeuds" les plus récalcitrants, responsables de tensions, de contractures et de douleurs. 

Les mouvements passifs, les étirements doux, se jouant dans l'espace et l'apesanteur, synergisent encore la détente et la sensation d'ouverture, d'amplitude et de liberté du corps et de l'esprit. 

Les étirements sont réalisés en demandant la participation respiratoire du massé, la manoeuvre s'exécutant de préférence dans le souffle pour une plus grande libération et ouverture.

Le REIKI, vient booster et reénergétiser globalement et de façon localisée en fonction des besoins.

Les bienfaits  

Activation de la circulation sanguine

Elimination des toxines

Activation de sécrétion de neuromédiateurs comme les endorphines qui amènent une analgésie, un état de bien-être

Augmentation de la prise de conscience des limites du corps, du shéma corporel

Augmentation des sensations corporelles agréables, de la sensorialité

Lâcher prise corporel et mental

Apaisement émotionnel et psychologique

Activation de la circulation énergétique.


La durée 

1 heure 50

Le déroulement du soin

Il débute par un entretien, qui permet de recueillir votre demande, vos besoins, les éventuels symptômes et problèmes de santé à prendre compte pendant le soin, vos envies et vos réticences éventuelles (zones que vous préférez, que vous préférez que j'évite). 

Nous définissons alors ensemble les huiles essentielles qui peuvent vous convenir et sur ma proposition, la composition s'adaptera à vos choix olfactifs. Deux à cinq huiles essentielles mélangées à une huile végétale, compose alors votre huile de massage. Ce soin devient votre soin personnalisé.

Je vous laisse seul pour vous déshabiller. Vous gardez vos sous-vêtements du bas. Une serviette est laissée à votre disposition. 

Vous vous allongez sur une table de massage, sur le ventre pour la première partie du soin. Je fais un scan énergétique de cotre corps pour ressentir les zones qui ont plus particulièrement besoin de Reiki. Le Reiki est donné soit tout au long du soin sur les zones qui le nécessitent, soit en début ou en fin de soin.

 La partie massage comprend le dos, la nuque, la partie arrière des bras, des jambes, des pieds. Puis sur le dos, pour la deuxième partie du massage, se composant de la partie avant des jambes, des pieds, des bras, les mains, le torse, le ventre. Le massage du visage, sans huile termine le soin. 

Vous êtes recouvert par une couverture moelleuse et chaude. Les parties du corps massées sont découvertes par étapes successives.

Une musique accompagne votre voyage. Elle peut s'étendre dans diffèrents univers, du classique zen, au jazz cool, au blues, au sonorités mélodieuses et apaisantes des percussions comme le Hang ou le Handpan, en passant par des musiques aux sons de la nature, mer, oiseau, ...

La destination est également olfactive avec les senteurs des huiles essentielles et la lumière tamisée respecte la douceur nécessaire au repos.

Cette alchimie et ma présence bienveillante, ont toutes les chances de vous accompagner vers un moment d'harmonie et de bien-être.


La Relaxinésie® 

Une relaxation à part entière

C'est une technique de relaxation et de remise en forme fondée sur le lâcher prise, les mobilisations passives, en apesanteur et les étirements doux et progressifs.

C'est une relaxation au sol, basée sur le mouvement.

Elle est basée sur les techniques de relaxation coréenne et s'appuie essentiellement sur le "relâcher - étirer".

La durée 

 1 heure à 1 heure 15

Le déroulement du soin

Vous êtes habillé dans des vêtements souples et allongé sur le dos, sur un tapis confortable au sol. Je m'appuie sur votre respiration pour mettre en place les mouvements, les étirements. 

Je mobilise les différentes parties de votre corps, les unes après les autres, en y associant, le massage des extrémités (pieds, mains, tête) afin d'obtenir un relâchement complet et un bien-être immédiat.

L'association, l'harmonie du mouvement et de la respiration produisent une énergie équilibrante et régulatrice. 

Les effets et bienfaits

Relaxation, repos, apaisement et assouplissement.

C'est un excellent antidote du stress, du repli sur soi, du mal-être qui permet une remise en forme instantanée. 

A découvrir et à vivre, c'est bluffant !